Il se rendait au meeting du MSM : Un quadragénaire décède après sa disparition le 1er mai

Un habitant (48 ans) de Mare-d’Australia, porté manquant depuis le 1er mai, est décédé dimanche. Sa tante (73 ans) avait rapporté sa disparition à la police de Brisée-Verdière en expliquant que son neveu avait quitté la maison vers 8h30 pour se rendre au meeting du MSM, à Vacoas, précisant qu’il portait un t-shirt orange et un short. Elle n’était cependant pas en mesure de dire si la victime avait pris le bus mis à la disposition des partisans.

- Publicité -

Seule certitude : le quadragénaire, qui souffrait de déficience mentale, n’est jamais rentré.
Dimanche matin, une équipe de l’Emergency Response Service (ERS) l’a découvert près du Jogging Track de Trou-aux-Cerfs, assis sur le côté de la route avec une légère blessure à la tête. L’homme était trempé jusqu’aux os. Interrogé au sujet de son identité, il ne pouvait s’exprimer. Le quadragénaire a alors été conduit à l’hôpital Victoria où, peu après son arrivée, un médecin avait constaté son décès. Sa tante a été appelée à l’identifier à la morgue.

La police a ouvert une enquête pour savoir ce qui s’est passé. Elle soupçonne que la victime a passé plusieurs nuits à la belle étoile, ajoutant qu’il est fort probable qu’elle n’a rien mangé depuis. Cet habitant de Mare-d’Australia n’a pu solliciter de l’aide en raison de ses troubles mentaux. Les enquêteurs veulent maintenant savoir s’il s’est rendu ou non à Vacoas le 1er mai, et ce qui lui est arrivé par la suite.

La police n’écarte pas la possibilité que le quadragénaire ait pu rater le bus de retour et se serait ensuite perdu dans les Plaines-Wilhems. Les images des caméras du Safe City Network seront scrutées pour tenter d’obtenir davantage d’informations sur son itinéraire.

Les enquêteurs ont aussi appris que la victime vit sous la responsabilité de sa tante à Mare-d’Australia. L’homme avait l’habitude d’effectuer des sorties non loin de son domicile et rentrait toujours chez lui… jusqu’au 1er mai dernier.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -