Initiative caritative : IBL on the Move fait un don de Rs 892 400 à Pédostop

Promouvoir la santé et le bien-être par le biais de l’activité physique tout en sensibilisant le public à des problématiques sociales importantes. Tel est l’objectif du IBL on the Move. La première édition s’est déroulée le 20 à Azuri Ocean & Golf Village, à Roches-Noires. Un nouveau record a été établi cette année avec 1 163 inscriptions de tous âges et de tous niveaux sur les cinq courses (courses à pied de 6 km et 12 km, course VTT de 40 km, triathlon solo et triathlon relais).

- Publicité -

Les inscriptions et les dons des sponsors ont permis de récolter la somme de Rs 892 400, un montant record qui sera entièrement reversé à l’Ong Pédostop. Avec la collaboration de la fondation Joseph Lagesse , le groupe IBL continue d’apporter son soutien aux causes sociales importantes sur le plan local.
Cette année, Pédostop a été choisie à la suite d’un appel à projets. Engagée dans la lutte contre les abus sexuels sur les enfants, Pédostop offre son soutien aux victimes, notamment l’accompagnement psychologique, juridique et médical. À ce jour, l’Ong a apporté son aide à près de 200 victimes et compte étendre son soutien à d’autres en 2024.

Lors de la cérémonie de remise de prix, Virginie Bissessur, directrice de Pédostop, a remercié les participants, venus en nombre, et le groupe IBL pour cette collaboration réussie. « Le montant généreusement récolté grâce aux dons des sponsors et aux inscriptions sera consacré au suivi psychologique et légal des enfants victimes d’abus sexuels. Nous continuerons à les accompagner et à mener des campagnes de sensibilisation dans les écoles et les entreprises à travers l’île. Je remercie du fond du cœur le groupe IBL de nous avoir choisis cette année comme bénéficiaire. Cela a également été une occasion de transmettre le message de prévention aux enfants et aux parents. C’est un véritable soulagement pour nous ! » a-t-elle fait comprendre.

De son côté, Arnaud Lagesse, Group Chief Executive d’IBL, a participé à la course à pied de 6 km et se réjouit de cette démarche. « Cette année, IBL on the Move a établi un nouveau record d’inscriptions, ce qui montre l’intérêt grandissant du public pour les causes que nous soutenons. Au-delà de l’aspect sportif, IBL on the Move est un symbole de solidarité, de résilience et d’espoir pour un avenir meilleur. Nous avons à cœur la sensibilisation du grand public à des problématiques sociales qui méritent d’être abordées. L’abus sexuel sur les mineurs n’est pas une cause facile et il est important pour nous d’apporter notre soutien à l’Ong Pédostop. C’est dans cette optique que je tiens, au nom du comité organisateur et de la fondation Joseph Lagesse, à exprimer notre profonde gratitude envers celles et ceux qui ont contribué au succès de cette journée, des participants aux sponsors, en passant par les bénévoles ainsi que les spectateurs », a-t-il déclaré en prenant rendez-vous pour 2025.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -