Politique – Alliance de l’opposition : XLD fait durer le plaisir

– Possible alignement d’Adrien Duval au No 4 si le deal est scellé

- Publicité -

Le Parti Travailliste (PTr) et le Mouvement Militant Mauricien (MMM) restent suspendus à la position finale du Parti Mauricien Social Démocrate (PMSD). C’est ce qu’on indiquait hier après-midi dans les milieux informés des tractations qui n’en finissent pas entre Navin Ramgoolam, Paul Bérenger et Xavier-Luc Duval. En cette fin de semaine, en dépit des décisions et des compromis réalisés pour faire progresser le deal électoral, le sentiment dégagé est que le PMSD n’avait pas encore dit son dernier mot dans les négociations. En effet, depuis jeudi, Xavier-Luc Duval s’est entretenu longuement avec le leader du MMM, et ce dernier a eu un tête-à-tête avec Navin Ramgoolam avant la réunion de mobilisation des Rouges pour le rassemblement du 1er mai à Ébène.

Les informations qui ont transpiré hier après-midi laissent entrevoir que Navin Ramgoolam et Paul Bérenger attendent le retour des dernières propositions faites au leader des Bleus. Ce dernier s’est donné un temps de réflexion hier, étant aussi pris par d’autres responsabilités à son bureau de leader de l’opposition. Les derniers recoupements semblent mettre en exergue un possible alignement d’Adrien Duval à Port-Louis Nord/Montagne-Longue (No 4), un ticket qui devait revenir à l’ancienne ministre Aurore Perraud. Cette dernière pourrait ainsi être parachutée à Stanley/Rose-Hill (No 19) comme colistière du leader du MMM, Paul Bérenger.

À hier soir, il était question que Xavier-Luc Duval communique sa position finale ce samedi, le PTr et le MMM réclamant que le deal électoral soit conclu ce week-end au plus tard, afin de ne pas compromettre l’organisation du rassemblement du 1er mai.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -