Rs 37 milliards de FDI en 2023

Les flux préliminaires d’investissements directs bruts en 2023 (à l’exclusion du secteur du Global Business) sont estimés à Rs 37 milliards, contre Rs 33,5 milliards en 2022, soit une progression de 10,5%. Le secteur immobilier a été le principal bénéficiaire des flux d’investissements directs bruts, qui ont été principalement reçus dans le cadre de plans IRS/RES/IHS/PDS/SCS.

- Publicité -

Le secteur immobilier engrange ainsi des investissements de Rs 21,1 milliards, soit 58% de la part des investissements totaux en 2023. En 2022, l’immobilier avait attiré des investissements de Rs 15,6 milliards. En deuxième position, pointe le secteur agriculture/forêts/pêche (Rs 6,1 milliards), suivi du secteur de l’hébergement. Les investissements directs vers Maurice provenaient en majeure partie de France, des États-Unis et d’Afrique du Sud.

Les flux d’investissements directs de Maurice vers l’étranger ont été estimés à Rs 1,2 milliard en 2023, contre Rs 8,9 milliards en 2022. Ces flux d’investissements directs vers l’étranger ont été pour la plupart dirigés vers le secteur immobilier, les services financiers et l’industrie manufacturière. Les principales destinations des investissements mauriciens sont le Kenya, les Émirats Arabes Unis et la France.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -