Tour du Monde — Sur les traces de Magellan : 3 voiliers du GLYWO font escale à Maurice

Le Grand Large Yachting World Odyssey 500 (GLYWO) fait escale à l’île Maurice pour célébrer le 5e centenaire de la première circumnavigation du globe en bateau. 13 voiliers et catamarans, partis de Séville en septembre 2021, suivent les traces du premier voyage en bateau autour du monde, réalisé entre 1519 et 1522 par les célèbres explorateurs Ferdinand Magellan et Juan Sebastian Elcano.

- Publicité -

Les 32 marins de cinq nationalités différentes sont animés par une passion commune pour l’aventure, la découverte et la mer. Ces couples et ces familles ont jeté l’ancre à Maurice, étape incontournable de leur tour du monde, à la découverte de l’île et de ses habitants. La décision d’inclure Rodrigues et Maurice dans leur itinéraire, bien qu’initialement non prévue, a été saluée par les marins comme deux escales très agréables à tous points de vue : touristique, technique, culturel et gastronomique.

Ils se sont lancés dans un tour de l’île Maurice en cinq escales, d’abord la marina du Caudan Waterfront, puis Grand’Baie, ce lieu qui rassemble les passionnés de voile depuis 1941.

L’invité d’honneur de la semaine était Loïck Peyron, marin français de renom, largement reconnu pour ses victoires dans les années 90, à la barre de son Trimaran, le Fujicolor. Il a eu l’occasion d’embarquer sur plusieurs des bateaux de la flotte, offrant ainsi une opportunité unique de naviguer aux côtés de cette véritable légende de la voile. Une expérience inoubliable, alliant camaraderie, apprentissage, et la découverte de nouveaux horizons.

L’étape suivante les a menés à Trou-d’Eau-Douce, via le Nord de l’île, où tous ont eu le bonheur de croiser la route de majestueuses baleines et baleineaux en pleine mer, une expérience qui restera à jamais gravée dans leur mémoire.

Les escales à venir les amèneront dans le Sud à Mahébourg, puis à Rivière-Noire, porte d’accès au sublime lagon du Morne et aux forêts tropicales préservées du parc des Gorges de la Rivière-Noire.

Le GLYWO continuera de tracer son chemin à travers les océans, avec encore 15 000 milles nautiques à parcourir jusqu’en Europe, offrant aux marins une expérience riche en découvertes et en émotions. Cette dernière partie du voyage va les mener en Afrique du Sud, puis au Brésil en passant par l’ile de Sainte-Hélène, puis aux Antilles, et pour finir par une toute dernière traversée de l’océan Atlantique d’ouest en est, via les Bermudes et les Açores.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -