Cassis : Agressé au sabre pour refus de se joindre à une beuverie

Une agression a été commise dimanche soir lors d’une partie de beuverie entre amis à Cassis. La police de Bain-des-Dames s’est rendue à l’hôpital Jeetoo lundi après avoir appris qu’un maçon (33 ans) y avait été admis dans un état grave.

- Publicité -

La victime a expliqué à l’équipe du sergent Salahuddine qu’il consommait de l’alcool rue Sainte-Marie quand une bagarre a éclaté.

Son ami (29 ans), résidant Petite-Rivière, lui aurait assené des coups de sabre à la tête et au visage. Après quoi le trentenaire s’est écroulé en sang, jusqu’à ce que des volontaires l’ont transporté à l’hôpital. La raison de son agression tiendrait au fait que la victime ne voulait pas boire avec son ami.

Le maçon n’est toutefois pas en mesure de donner de plus amples détails sur les circonstances de son agression.

De leur côté, les policiers ont retrouvé le présumé agresseur, qui marchait dans la rue, à Cassis. Ils l’ont ensuite fouillé et ont découvert un sabre, que le suspect dissimulait sous son t-shirt.

Interrogé à ce propos, l’homme a répondu : « Mo kamrad inn gagn bate. Mo bizin defann li ! » Ses explications ne semblaient toutefois pas tenir la route, le suspect paraissant sous l’emprise de l’alcool et tenait des propos incohérents.

En attendant, la police a saisi l’arme et le suspect a été placé en détention. Ce dernier a été inculpé sous une accusation provisoire de Bearing Offensive Weapon au tribunal de Port-Louis. La police attend que la victime se remette de ses blessures pour lui demander de participer à une parade d’identification. Une enquête pour agression avec préméditation a été ouverte.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -