Me Akil Bissessur a obtenu la liberté conditionnelle contre une caution de Rs 20 000 après sa comparution en cour de Rose Hill ce jeudi 5 mai. Il a également signé une reconnaissance de dette de Rs 100 000.
Ses hommes de loi ont présenté deux motions pour que la charge provisoire qui pèse sur leur client et l’objection de quitter le pays soient levées.
L’affaire a ainsi été renvoyée au mercredi au 18 mai.
Arrêté par la police hier pour breach of ICTA allégué et après avoir passé une nuit au centre de détention de Moka, Me Akil Bissessur a été libéré après sa comparution en cour de Rose-Hill sans objection de la police. C’est suite à la demande de ses hommes de loi pour une motion de « Habeas corpus » que l’affaire a été présentée devant le Juge David Kan Cheong en cour Suprême ce matin.
Pour rappel, Me Akil Bissessur a été interrogé pendant plus de sept heures par les officiers de l’IT Unit de la police mercredi, 4 mai, suivant son arrestation, et ce, en présence de son panel d’avocats. Me Akil Bissessur est représenté par Shakeel Mohamed, Rama Valayden, Ashley Hurreenghee, Rouben Mooroongapillay, Neelkanth Dulloo et Shazad Mungroo entre autres.
Il est reproché à l’avocat d’avoir, dans le cadre d’une affaire d’allégation de brutalité policière, diffusé une photo d’un policier sur les réseaux sociaux, sollicitant l’aide du public pour l’identification de l’officier.