Valeur marchande estimée à Rs 18 M : Vingt-trois sacs d’héroïne saisis chez un quadragénaire

L’Anti Drug & Smuggling Unit (Adsu) a réussi un joli coup de filet en mettant la main sur environ 1,2 kg d’héroïne, d’une valeur marchande de Rs 18 M, hier à Roche-Bois. La police avait placé sous surveillance Michel Quirin (41 ans), plus connu comme Shane. Pendant 15 jours, des éléments de la Special Patrol Team, de l’Adsu de Port-Louis, avaient ainsi suivi ses mouvements.

- Publicité -

Ayant noté que le suspect était entré chez lui avec un sac dans la nuit de mardi à mercredi, des policiers ont alors monté la garde aux alentours de sa maison pour voir si des personnes suspectes venaient le rencontrer. Finalement, l’équipe du sergent Yan Sung Fong a donné l’assaut mercredi matin pour perquisitionner la maison.

Cet exercice s’est déroulé en présence de Shane Quirin, qui n’a opposé aucune résistance. Dans plusieurs endroits de la maison, les policiers ont saisi des sacs en plastique, 23 au total, tous renfermant une poudre soupçonnée d’être de la drogue. Le suspect a par la suite été conduit aux Casernes centrales, où un Field Test a confirmé qu’il s’agissait d’héroïne. Interrogé sur la provenance de la drogue, l’homme est resté silencieux.

- Publicité -

Une équipe du Scene of Crime Office (Soco) a effectué des prélèvements d’empreintes sur les sacs. Un échantillon de drogue sera également envoyé au Forensic Science Laboratory pour analyse.

Quant à Shane Quirin, il a été placé en détention, en attendant d’être inculpé sous une accusation provisoire de trafic de drogue au tribunal de Port-Louis ce vendredi.

- Advertisement -

La police le soupçonne de travailler pour un réseau de drogue opérant dans un faubourg de la capitale. Selon les enquêteurs, le suspect utilisait ainsi sa maison comme cachette pour protéger le trafiquant en cas d’un raid policier. L’enquête se poursuit sous la supervision de l’ACP Azima, assisté de l’ASP Hossanee.

EN CONTINU
éditions numériques