Ce soir au Mozambique, deux Mauriciens prennent rendez-vous afin de décrocher le titre de champion d’Afrique de boxe. Dans la catégorie des 63,5 kg, Richarno Colin sera opposé à l’Algérien Yahia Abdelli, tandis que Merven Clair (71 kg) tentera de remporter la victoire contre le Marocain Hamza Barbari.
Ils ne sont qu’à quelques heures du titre de champion d’Afrique. Tout d’abord, Richarno Colin, qui combattra aux alentours de 21h (heure mauricienne), essaiera de prendre pour la deuxième fois de sa carrière la médaille d’or. En 2011, alors qu’il était aligné dans la catégorie 64 kg, onze ans plus tard, il a une nouvelle fois occasion de briller sur la scène continentale. Rappelons qu’en 2007, 2009 et 2015, Colin avait décroché le bronze. Vers 21h30, ce sera au tour de Merven Clair d’entrer en scène. Lui qui avait pris la médaille d’argent en 2017 dans la catégorie des 69 kg fera son possible pour changer sa position sur le podium.
En ce qu’il s’agit de leurs adversaires, l’Algérien Yahia Abdelli et le Marocain Hamwa Barbari, ils ont tous deux participé aux derniers Jeux méditerranéens en juillet dernier. Si le premier nommé a décroché la médaille d’or, l’adversaire de Clair a quant à lui fi ni à la troisième place.

