Usage du Cannabis : La MSDTF dénonce « la campagne malsaine » de Linion Pep Morisien

La Mauritius Sanatan Dharma Temple Federation, par la voix de son président, Bhojraj Ghoorbin, a, lors d’une rencontre avec la presse hier au Sanatan Vatika, à Réduit, dénoncé les propos de Linion Pep Morisien, formation politique qui a adressé une lettre au commissaire de police à propos de la manifestation des rastafaris, qui revendiquent leurs droits. Dans cette lettre, le parti explique que l’usage de cannabis est toléré lors des cérémonies religieuses pratiquées par la communauté hindoue.

- Publicité -

Bhojraj Ghoorbin, qui était entouré de Rajendra Prasad Ramjee, président de l’Arya Sabha, Dinash Bundhoo, secrétaire du Gahlot Rajput Maha Sabha, R. Rohit Kumar Chooramun, président de l’Arya Ravived Pracharini Sabha et de l’acharya Saklani trouve cette déclaration très grave et inacceptable. « Dans l’hindouisme, aucun livre sacré ne prône l’usage du cannabis dans les rituels ou les cérémonies religieuses.

Il est inacceptable qu’on pointe du doigt la communauté hindoue. Avan koz relizion li inportan konn exzakteman ki finn ekrir dan nou bann liv sakre, bann parol koumsa kapav met an peril nou larmoni ek lape », dit-il. Il a aussi annoncé que la fête Ganga Asnan sera célébrée sur le plan national mardi à Belle-Mare.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques