Accompagnée d’une délégation, l’ambassadrice de France à Maurice, Florence Causse-Tissier, sera en visite officielle à Rodrigues du 16 au 18 novembre.
L’objectif de cette mission sera de discuter de collaborations futures dans le secteur de l’eau, de l’énergie renouvelable et d’éducation, entre autres, à Rodrigues.
A savoir que depuis de nombreuses années, le problème d’eau à Rodrigues touche sévèrement quelques régions. Au mois de juillet, la Rodrigues Public Utilities Corporation (RPUC) avait été lancée dans l’île en présence du ministre des Utilités publiques, Joe Lesjongard.
Dans son allocution, le ministre avait fait état d’un plan de Rs 8 000 prévu à l’intention des personnes désirant acheter une pompe et un réservoir d’eau et qu’il doit être appliqué à Rodrigues.
Il a aussi dit que des filtres à pression seront installés à Rodrigues afin de capter l’eau de pluie pour la canaliser dans le circuit domestique. Et d’affirmer que la CWA mettra à la disposition des Rodriguais un camion-citerne.