Financement des études supérieures : Gyan Digumber 34e boursier de la MCB Foundation

Gyan Digumber du collège Royal de Curepipe a décroché la bourse d’étude 2022 de la MCB Foundation. Il a brillé lors des examens du HSC et s’est classé 4e de la filière économie. Le lauréat répond ainsi aux critères de la MCB Foundation Act pour l’obtention de cette bourse. La cérémonie officielle de la signature du document s’est déroulée, hier après-midi, au MCB Centre.

- Publicité -

Le 34e boursier de la MCB Foundation a été un étudiant responsable et discipliné pendant ses années scolaires et sa participation active à des activités extracurriculaires a été impressionnante. Il a participé au Duke of Edinburgh’s Award niveau Bronze et a remporté le premier prix du Young Talent essay competition de la Financial Services Commission (FSC).

« Cette bourse représente pour moi la clé vers un avenir meilleur. Je viens d’une famille modeste, et cette bourse va me permettre de faire mes études en Rotman Commerce à l’étranger dans la prestigieuse University of Toronto au Canada », déclare le boursier, qui se décrit comme étant ambitieux. Il part à destination du Toronto le 20 août . Le jeune boursier projette d’y acquérir de l’expérience avant de retourner au pays.

- Publicité -

La bourse d’étude de la MCB Foundation couvre les frais universitaires, les billets d’avion, l’hébergement, le matériel scolaire et le transport. Cette bourse d’étude a été créée à l’occasion du 150e anniversaire de la MCB en 1988. Depuis, chaque année, la MCB attribue une bourse d’études à celui ou celle classé(e) immédiatement après les lauréats de la section ‘Economie’ aux examens du HSC.

Jean-François Desvaux de Marigny, Chairperson, MCB Ltd , déclare à cet effet que: « l’engagement et la contribution du Groupe MCB en matière d’éducation s’harmonisent avec notre philosophie Success Beyond Numbers. En plus de la bourse de la Fondation MCB, nous sommes également déterminés à poursuivre la bourse MCB Rodrigues, à parrainer le concours Science Quest, ainsi que le concours DebaKlima organisé conjointement avec le Rajiv Gandhi Science Centre. Nous avons récemment lancé ce concours pour les étudiants des collèges afin de sensibiliser et intégrer la jeunesse mauricienne dans la lutte contre le changement climatique. Nous croyons fermement que ces initiatives sont essentielles dans la façon dont nous cherchons à faire une différence dans le domaine de l’éducation. Je reste persuadé que des jeunes tels que Gyan Digumber peuvent faire une différence pour le pays ».

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques