Dans le nord et le sud : la CWA remet à jour son réseau de distribution d’eau

La Central Water Authority (CWA) remet à jour son réseau de distribution d’eau dans certaines régions du pays. Ainsi, dans le Nord, cinq kilomètres de réseau de distribution, abandonnés depuis plusieurs années, dans la région de Plaine-des-Roches, ont été restaurés. À l’origine, le projet consistait à effectuer des fouilles pour la pose de tuyaux. Les travaux, stoppés en 2018, ont redémarré depuis l’année dernière.

- Publicité -

« Pendant tout ce temps, les travaux, surtout dans la région de Plaine-des-Roches, sur la route principale comme sur les routes latérales, ont été abandonnés. Nous avons donc commencé à les compléter depuis l’année dernière. De même que l’asphaltage pour toutes les routes latérales où nous avons posé des tuyaux », dit le directeur général de la CWA, Prakash Maunthrooa, à Le Mauricien.

Cette année, la route principale de la localité, plus particulièrement à partir des feux de signalisation, sera asphaltée. « La CWA asphaltera la totalité de cette “classified road”, pourtant sous la responsabilité de la Road Development Authority, afin de soulager les usagers. Une fois les travaux terminés, nous démarrerons ceux de Road Marking. (…) Lors de ma visite sur les lieux lundi, les gens étaient très satisfaits », poursuit-il.

- Publicité -

Prochaine étape : le sud du pays, et plus particulièrement Rivière-des-Anguilles, Tyack et L’Escalier. Le directeur général de la CWA se rendra sur place pour constater la mise à jour du réseau de distribution d’eau. Tous les travaux sont financés par la CWA, précise-t-il.

EN CONTINU
éditions numériques