MCIA | Agricultural Mechanisation Unit : Acquisition de deux tracteurs pour soutenir les agriculteurs

Une visite du ministre de l’Agro-Industrie et de l’Industrie alimentaire, Vikram Hurdoyal, s’est déroulée cette semaine à l’Agricultural Mechanisation Unit de la Mauritius Cane Industry Authority (MCIA) . C’était à l’occasion de l’acquisition de deux tracteurs par cette instance en vue de venir en aide aux agriculteurs.

- Publicité -

Le ministre a indiqué que ces tracteurs japonais D6, à hauteur de Rs 16 millions chacun, contribueront à satisfaire la demande des petits planteurs et assureront un service plus efficace et rapide. Il a ajouté que ces machines sont méticuleusement conçues pour assurer le confort et la sécurité de l’utilisateur. Cela, avant de rappeler que deux autres tracteurs similaires ont déjà été mis en service la semaine dernière à Beau-Champ.

Vikram Hurdoyal a souligné la nécessité de fournir une formation adéquate aux employés pour assurer le bon fonctionnement du mécanisme. Il a appelé la MCIA à maintenir un stock de pièces de rechange de ces équipements afin qu’il n’y ait aucune entrave à la productivité. Le ministre a également parlé d’un mécanisme accéléré pour importer les pièces de rechange.

- Publicité -

De son côté, Satish Purmessur, Chief Executive Officer de la MCIA, a fait ressortir que la mise à contribution des tracteurs constitue un catalyseur dans le bien-être des petits planteurs. Il a, par ailleurs, annoncé l’acquisition de deux nouvelles Harvesters dans les jours à venir.

La MCIA a été instituée le 15 décembre 2011. Son objectif : garantir que les services essentiels soient accessibles aux planteurs. Le MCIA fournit des conseils techniques, une assistance et une formation aux planteurs sur la culture de la canne à sucre, la récolte, le transport de la canne et les opérations post-récolte.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques