Un groupe de citoyens mauriciens se trouve actuellement piégé dans la ville de Bethléem en Israël en raison de perturbations majeures des services aériens internationaux causées par l’état d’urgence en cours.
Le ministère des Affaires étrangères, de l’Intégration régionale et du Commerce international a par le biais d’un communiqué indiqué prendre des mesures pour leur venir en aide.
La situation préoccupe le Consulat de Maurice à Tel Aviv, qui maintient une communication constante avec le groupe de ressortissants mauriciens. Le ministère des Affaires étrangères, de l’Intégration régionale et du Commerce international, ainsi que l’ambassade de Maurice au Caire, en Égypte, et le Consulat de Maurice à Tel Aviv disent veiller de près l’évolution de la situation.
Pour les citoyens mauriciens nécessitant une assistance, un numéro d’urgence est mis à leur disposition : le (230) 4052576.
Le gouvernement indique prendre toutes les mesures nécessaires pour garantir leur sécurité et faciliter leur retour en toute sécurité dans leur pays d’origine.

