« Cela a été une grande surprise pour nous d’avoir notre premier lauréat cette année. Je suis d’autant plus heureux car 2024 marque nos 60 ans d’existence. Nous proposons le HSC Pro depuis de nombreuses années et les résultats n’ont cessé de s’améliorer. Avoir notre premier boursier dans cette filière est la cerise sur le gâteau. C’est le fruit des efforts de notre élève, mais aussi du travail sans relâche de notre équipe d’enseignants.
« Pour la petite histoire, Siddish Joggiah fréquentait un collège d’État. Il est venu refaire son SC chez nous et il a pu améliorer sa performance grâce à l’encadrement que nous lui avons donné. Le lauréat et le premier classé viennent d’une académie. Ils n’avaient que quatre Credits. Ils sont venus refaire leur SC à Keats College. Aujourd’hui, il est lauréat. Je crois que c’est un message très fort à faire passer.
« De plus, les deux premiers garçons en HSC Pro sont du Keats College, nous avons aussi deux filles parmi les classées. C’est un travail formidable malgré tous les bâtons dans les roues. Aujourd’hui les collèges privés sont menacés. Grâce à ces résultats, nous avons pu démontrer qu’avec peu de ressources et beaucoup de bonne volonté, on peut réussir. »
—
Siddish Joggiah (Keats College) :« Très heureux d’être lauréat »
« J’ai travaillé dur et ma mère m’a beaucoup aidé. Cette bourse me rend très fier et va m’aider pour mes études. Je ne m’attendais vraiment pas à devenir lauréat. Je n’avais pas bien travaillé au School Certificate et je suis venu au Keats College pour repasser l’examen et faire le HSC Pro. Je suis très content. »