Roche-Bois : Le poste de police lapidé par une bande de jeunes

Une bande de jeunes a lancé des pierres, lundi soir, en direction du poste de police de Roche-Bois. Les officiers ont dû s’équiper de leurs combinaisons de défense  et de bâtons pour faire face à ces jeunes. Ces derniers ont pris la fuite peu après alors qu’il n’y a eu aucun dommage au bâtiment ou aux véhicules de la police. Les enquêteurs ignorent la raison de cet acte alors que les images des caméras de surveillance du poste de police seront examinées pour identifier individuellement les suspects.

- Publicité -

Un peu plus tôt, une équipe de police était en patrouille à Roche-Bois et a trouvé un homme (63 ans) qui paraissait hors de lui et suspect. Il avait un couteau en main. Les policiers l’ont informé du délit qu’il commettait en ayant une arme en main.

Le sexagénaire a lancé des jurons et menacé tous ceux qui s’opposeraient à lui. Un caporal a pu le désarmer et il a été arrêté. Il a été placé en détention. C’est quelques minutes après cette arrestation qu’une bande de jeunes s’est mise à lancer des pierres en direction du poste de police.

- Publicité -

Au sujet de cette affaire, un homme de 34 ans, Helper de son état, avait logé plus tôt une plainte à la police en mentionnant le nom du sexagénaire. Le trentenaire a relaté que sa compagne s’est mise à s’en prendre à lui physiquement  et qu’elle aurait tenté de l’agresser avec un couteau.

Il lui a alors demandé d’évacuer son domicile. Entre-temps, son voisin (le sexagénaire) est intervenu pour le menacer. Il accuse ce dernier de l’avoir agressé. Le trentenaire a dû se mettre en lieu sûr pour éviter les coups. Après sa plainte, il a sollicité une assistance médicale.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques