Rodrigues — Jugé pour le viol d’une touriste : Un Rodriguais condamné à 20 ans de servitude pénale

Jean Christophe Perrine, un Rodriguais de 22 ans, a été reconnu coupable de viol avec circonstances aggravantes en infraction avec la section 249 du code pénal. Il a été condamné à 20 ans de servitude pénale. La sentence a été prononcée ce 22 avril par le magistrat Devinash Oozageer, siégeant en Cour de Rodrigues.
Le 15 août 2023, après avoir consommé une grande quantité d’alcool, Jean Christophe Perrine avait violé une touriste française qui faisait son jogging sur la plage de Mourouk. Délit pour lequel il avait plaidé coupable. Avant de prononcer sa sentence, la cour a pris en considération l’existence de circonstances aggravantes dans cette affaire, dont l’utilisation de la violence. La victime avait en effet été traînée sur plusieurs mètres et avait été blessée à plusieurs endroits du corps.
La Cour a aussi pris en considération que Jean Christophe Perrine compte déjà plusieurs délits sur son casier judiciaire. Il avait ainsi déjà été condamné dans le passé à diverses peines d’emprisonnement pour viol, attentat à la pudeur et tentative de cambriolage. Vu ses antécédents, la cour s’est dite d’avis que malgré les peines de prison qui lui avaient été infligées dans le passé, il n’a retiré aucune leçon. Cela constituerait de fait une menace pour société s’il était remis en liberté.
Jean Christophe Perrine a ainsi été condamné à 20 années de servitude pénale.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques