La State Trading Corporation (STC) envisage d’importer 8 000 tonnes métriques de riz de la catégorie Long Grain White Rice (LGWR) pour la période s’étendant du 1er août au 31 décembre prochain.
En 2022, la STC avait retenu les services de trois fournisseurs – Abdul Raouf Traders, Jately Commodities Ltd et Mac Impex – pour l’importation de 6 000 tonnes de Long Grain White Rice pour la période octobre-décembre de la même année.
Pour la présente cargaison de riz ration qui sera importée, la STC demandera aux soumissionnaires de fournir des échantillons de riz pour l’évaluation.
Ces échantillons seront présentés dans un sac en plastique transparent d’un demi-kilo, muni d’un sceau de laboratoire, du nom et de l’adresse du soumissionnaire, ainsi que du pays d’origine de l’échantillon. Les échantillons seront analysés par le Mauritius Standards Bureau.
La STC a également importé 8 000 tonnes de riz ration pour la période 1er avril-30 juin 2025. Le contrat a été alloué à deux fournisseurs : Conwill Pakistan PVT Ltd et G.M. Food Industries PVT Ltd.
Au début des années 1990, les importations de riz ration par la STC s’élevaient à environ 60 000 TM. Au fil des ans, le volume a diminué. Actuellement, environ 24 000 tonnes sont importées chaque année.