Nouveau départ à la Maison-Blanche : le chef de cabinet adjoint Taylor Budowich quitte l’administration Trump

Le chef de cabinet adjoint et fidèle conseiller de Donald Trump quitte ses fonctions huit mois après le retour du président républicain au pouvoir. Un départ qui s’ajoute à une série de mouvements au sein de l’administration.

- Publicité -

C’est sans doute l’un des départs les plus remarqués de cette deuxième présidence Trump. Taylor Budowich, chef de cabinet adjoint de la Maison-Blanche, a décidé de quitter l’administration ce mercredi 24 septembre, ont confirmé des sources à CNN. Cette démission intervient huit mois après le retour de Donald Trump à la présidence et marque la fin d’une collaboration qui remonte à 2021.

Figure incontournable de l’entourage trumpiste, Taylor Budowich supervisait trois secteurs clés de la Maison-Blanche : la communication, les affaires du cabinet et la rédaction des discours présidentiels. Son influence sur l’appareil politique de Trump ne date pas d’hier. Après la première présidence du milliardaire républicain, il a orchestré son retour sur la scène politique. «Tout au long de 2023 et pendant la majeure partie de 2024, il a supervisé les principaux Super PAC (organisations privées permettant aux individus de verser des dons sans limite, ndlr) pro-Trump»précise le New York Times

- Publicité -

Valse des conseillers

Le départ de Budowich, d’abord révélé par le site Axios, ne constitue pas un cas isolé. Alex Pfeffier, directeur adjoint principal de la communication, a lui aussi vidé son bureau ce mois-ci. Plus surprenant encore : Mike Waltz a abandonné son poste de conseiller à la sécurité nationale après un couac embarrassant. L’homme avait malencontreusement invité un journaliste à une conversation confidentielle sur l’application Signal où des hauts responsables de l’administration discutaient de plans de guerre. Une bourde qui lui vaut tout de même aujourd’hui une nomination comme ambassadeur des États-Unis auprès des Nations Unies.

- Advertisement -

Par 
Lien : https://www.lefigaro.fr/flash-actu/nouveau-depart-a-la-maison-blanche-le-chef-de-cabinet-adjoint-taylor-budowich-quitte-l-administration-trump-20250925

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques