Le contrôle des passagers du vol EK 703 en provenance de Dubaï conduit à l’arrestation du constable Shailendrasingh Runjeet (47 ans)
Un élément de la SSU Technical Unit a été arrêté avec du cannabis et plusieurs milliers de feuilles à rouler (Ti-papie) dans ses bagages, à son retour de Dubaï. L’affaire, traitée comme un cas d’importation of cannabis with averment of trafficking, prend une dimension particulièrement grave en raison des fonctions du suspect.
Le contrôle des passagers du vol EK 703 en provenance de Dubaï, a conduit à l’arrestation du constable Shailendrasingh Runjeet (47 ans). Les officiers de l’Anti Drug and Smuggling Unit (ADSU), en collaboration avec un officier de la Customs Anti Narcotics Section, ont procédé au contrôle des bagages du quadragénaire et d’un proche à leur arrivée. La fouille du bagage du policier a permis de mettre au jour plusieurs sachets contenant une matière végétale soupçonnée d’être du cannabis.
La saisie comprend notamment une boîte de cigarettes contenant deux sachets en plastique refermables, ainsi que plusieurs autres sachets. Les officiers ont également découvert une quantité importante de feuilles à rouler. Deux livrets OCB Slim contenaient respectivement 28 et 29 feuilles. Cinquante-trois livrets Gizeh en contenaient chacun 34. Trois boîtes d’OCB Slim, comprenant chacune 30 livrets de 32 feuilles, figuraient également parmi les objets saisis. Au total, le dossier fait état de 32,53 grammes de cannabis et de 6 659 feuilles à rouler (Ti-papie).
La gravité du dossier est accentuée par l’identité professionnelle du suspect. Shailendrasingh Runjeet est lui-même un policier, chargé, à travers ses fonctions au sein de la SSU, d’exercer des responsabilités liées au maintien de l’ordre et à la sécurité.
Une implication présumée dans une affaire d’importation et de trafic de stupéfiants représente ainsi un manquement d’une particulière gravité au regard des devoirs attachés à la fonction policière. L’affaire porte non seulement sur une infraction présumée liée aux drogues, mais également sur l’image, la crédibilité et l’intégrité des forces de l’ordre.
Après son arrestation, le policier a été placé en détention à la Midlands Police Station, sur ordre de l’ASP Sooknah. Rien de suspect n’a été détecté après une fouille de son domicile à Petit-Raffray.
L’enquête de l’ADSU se poursuit afin d’établir les circonstances entourant l’importation du cannabis, sa destination présumée et le rôle exact du policier dans cette affaire.

