Cela fait 3 ans que l’île Rodrigues n’a pas eu de gagnant du jackpot. Cette fois la chance a souri à un commerçant de Port Mathurin. Il récolte les fruits de sa patience ! C’est une combinaison composée des dates d’anniversaire de ses proches qu’il a jouées pendant 11 ans qui lui a porté chance. Grâce à sa persévérance, le trentenaire repart avec Rs 17,2 millions.

Fervent joueur du loto, chaque semaine il joue une petite somme en espérant que la chance se présentera. Ce fameux soir, le gagnant dit avoir utilisé l’application de Lottotech pour vérifier les résultats. « Je n’en croyais pas mes yeux, car je tenais la bonne combinaison entre mes mains. Après maintes vérifications, j’ai compris que j’avais en ma possession le ticket valant des millions », confie-t-il.

« Je n’ai pas pu contenir mes larmes de joie, car ce jackpot représente le passage de statut modeste à multimillionnaire. La vie n’a pas toujours été facile pour nous. J’ai dû commencer à travailler à l’âge de 12 ans pour subvenir aux besoins de ma famille. Aujourd’hui, après tant d’années de dur labeur, je vais enfin avoir une vie beaucoup plus confortable grâce au Loto”, devait-il ajouter.

L’heureux gagnant déclare que « la construction de notre maison sera déjà le début d’une nouvelle vie pour nous avec un peu plus de confort pour notre famille. On s’offrira ensuite un voyage en Angleterre quand on pourra voler en sécurité.”

Le ticket gagnant a été vendu par le détaillant Kilimanjaro de l’île Rodrigues.