• Il est dépisté positif à la COVID-19 au Rapid test puis au test PCR

Transporté d’urgence à l’hôpital de Rose-Belle, lundi après-midi, pour des problèmes respiratoires, Issa Chonoo, 95 ans, est décédé dans la soirée de lundi à mardi. Il était dans un état sérieux et a été testé positif au coronavirus.

À son arrivée à l’hôpital, un Rapid test a été pratiqué sur le nonagénaire. Il s’est révélé positif. Un deuxième Rapid test est effectué et s’avère aussi positif. Pour confirmer, un test PCR a été fait dans la foulée et a confirmé sa positivité à la COVID-19 quelques heures plus tard.

Suivant le protocole établi en cas de positivité à la COVID-19, le corps a été conduit au cimetière Bigara à la mi-journée pour les rites funéraires.

Reza Chonoo, le fils du défunt, explique que dans la soirée de lundi, son père ne se sentait pas bien et il a été emmené d’urgence à l’hôpital lundi soir. La famille Chonoo a été avertie du décès d’Issa mardi matin.

De ce fait la famille Chonoo de Comlone Road, Nouvelle France attendait à cet après-midi, un retour des services de santé afin de savoir si elle sera dépistée contre la COVID-19.

À ce soir, le ministère de la Santé n’avait pas officialisé les causes de ce décès.