Photo archive

L’association M-Kids a identifié 3 000 familles dans le besoin, à Maurice et à Rodrigues, en cette période de confinement et de Ramadan. C’est ainsi qu’elle en appelle à la générosité des Mauriciens pour parrainer soit un enfant, un adulte ou une personne âgée.

Le public a le choix de venir en aide aux orphelins à travers un Kid’s Pack à Rs 600, ou de soutenir un adulte moins chanceux à travers l’Adult’s Pack à Rs 900 ou encore d’aider une personne âgée à travers l’Oldies Pack contre Rs 1 000.

Par ailleurs, en cette période de Ramadan, l’ONG propose de soutenir ces familles à travers un Ramadan’s Pack qui contient des denrées alimentaires nécessaires au quotidien. « Facilitons le Ramadan de nos frères et sœurs en ce moment difficile. » Le public peut aussi venir en aide aux enfants en difficulté en faisant un don de gâteaux (samoussa, ‘half moon’, katless, tikka, brochette, etc.) pour l’Iftaar pendant le Ramadan.

Les personnes intéressées à faire un don pourront aussi faire un versement de Rs 100/jour/personne pour permettre à M-Kids de « venir en aide aux personnes et aux familles qui ne peuvent payer leur loyer et leurs factures ».

Pour plus de renseignements, appeler l’association sur le 5 759 64 30/ 5 886 87 86. Compte bancaire (Juice) de M-Kids : MCB : 000441552552. Référence : Ramadan Foodpack-child (pour les dons aux enfants, adultes et personnes âgées) et référence : confinement pour les loyers et factures de ceux dans le besoin.