Le ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal, sera une nouvelle fois sur le gril ce mardi à l’Assemblée nationale avec, au menu du Question Time, axé principalement sur la gestion de la deuxième vague locale de la pandémie de Covid-19, pas moins de 13 interpellations . A l’heure du Prime Minister’s Question Time (PMQT), neuf questions figurent à l’agenda, mais avec la tendance qui se dessine de semaine en semaine, la plupart devraient rester sans réponse.

C’est la députée du MMM Joanna Bérenger qui ouvrira le bal des interpellations inscrites à l’agenda du Prime Minister’s Question Time (PMQT), où elle réclamera des détails du Premier ministre, Pravind Jugnauth, sur l’enquête au sujet de la mort du ressortissant zimbabwéen Graham Watkins, qui s’est noyé le 18 mai dernier alors qu’il réparait une tuyauterie dans le réservoir de Mare-aux-Vacoas.

S’en suivra une question de la “backbencher” du MSM, Subhasnee Luchmun-Roy, sur la composition du conseil d’administration du Media Trust et les activités organisées depuis janvier. Le député mauve, Reza Uteem, interpellera à son tour le Premier ministre sur une affaire de falsification de données bancaires rapportée par le Central Electricity Board en novembre 2018 à la police, et tentera de connaître les derniers développements sur l’enquête initiée.

Pour sa part, le député du Parti travailliste (Ptr) Eshan Juman cherchera des informations auprès du chef du gouvernement sur les 56 conteneurs de la Mauritius Shipping Corporation Ltd portés manquants dans le port. Le député du PMSD Kushal Lobine demandera pour sa part les mesures prises par les autorités pour combattre la criminalité à la lumière de l’augmentation notée de 35,6% à 43,8% entre 2019 et 2020 dans les Crime, Justice and Security Statistics.

Lire l’article au complet dans l’édition du Mauricien du 19 juillet.