Photo d'illustration

Si le retour du Question Time après deux semaines de pause retient l’attention, c’est le Local Government (Amendment) Bill qui donne la possibilité au gouvernement de prolonger le mandat des actuels conseillers municipaux et de reporter l’échéance électorale pour jusqu’à deux ans supplémentaires qui risque de susciter les hostilités.

La dernière élection municipale remonte au 14 juin 2015.

Ce texte sera présenté en première lecture par le vice-Premier ministre et ministre des Administrations Régionales Anwar Husnoo ce mardi, 11 mai.

Si les questions parlementaires sont les mêmes que celles que Week-End avait annoncées dans l’édition combinée avec Le Mauricien du samedi du 24 avril, il faut néanmoins noter cette question du député de la majorité Vikash Nuckcheddy sur une visite de l’élu rouge Eshan Juman le 5 janvier dans la zone interdite du port.

L’interpellation étant loin sur la liste de celles qui sont adressées au Premier ministre, il y a peu de chance qu’elle soit considérée, étant donné que Pravind Jugnauth a pris l’habitude de ne répondre qu’à deux questions par séance.

Sont aussi prévus, le vote en troisième lecture du budget supplémentaire de 2020/2021, la poursuite des débats sur le Mental Health Care (Amendment) Bill et l’examen de The Taxi Operators Welfare Fund Bill.