- Publicité -

Audiovisuel – avsplus.mu : La culture mauricienne en Web TV

Depuis 1 mois les Nayna ont lancé avsplus.mu, une Web Tv orientée vers la promotion de Mauriciens qui oeuvrent pour leurs pays. Artistes, entrepreneurs, sportifs entre autres sont ainsi appelés à figurer dans les différentes émissions de cette web tv.

- Publicité -

“Mettre l’emphase sur l’art et la culture mauricienne différemment”, c’est l’objectif de avsplusplus.mu dit Damien Nayna qui est à l’initiative du projet aux côtés de son frère Cédric. Le tout “avec une programmation originale et qualitative”, poursuit-il. Il s’agit d’une Web Tv “à la mauricienne qui a pour but de produire des émissions de divertissement, des talk shows, des concerts, des podcasts entre autres.” Le continu sera exclusivement local.

Lakaz tol.

Plusieurs émissions sont proposées à commencer par un talk-show présenté par Yanish Armoogum et qui est diffusé chaque jeudi soir à 20h. “On y rencontre des personnes qui font l’actualité à Maurice qu’ils soient chanteurs, peintres, entrepreneurs, sportifs. Ce sont des gens qui font quelque chose pour l’île.” Plusieurs émissions sont déjà disponibles en replay depuis le 11 septembre. Vous y découvrirez la musicienne Shanny Ramsamy, le chanteur Bigg Frankii ou encore l’entrepreneuse et influenceuse Jessica Cheung.

En parallèle avsplus.mu propose Lakaz tol, une émission dédiée à la découverte de voix méconnues du public. “Nous voulions donner un coup de pouce aux chanteurs qui ont énormément de talents mais qui ne sont pas forcément connus du grand public. C’est ainsi que nous avons eu comme invités Vincent Berthelot ou encore Linley Morvan.” L’émission propose des vidéos de 3 à 4 minutes qui sont enregistrées dans le studio d’avsplus.mu. L’émission est sous la responsabilité de Roxanne Février qui agit comme ambassadrice.

Danse et séries.

La Web Tv propose une compétition de danse appelée Like Sugar, animée par Jerry Nayna. 6 épisodes sont proposés incluant la finale. La nouvelle Web Tv a également un pied dans le 7e art. À travers, +studio, les spectateurs peuvent visionner des court-métrages réalisés par Cédric et Damien Nayna. Des séries viendront bientôt se greffer à la rubrique. En sus de cela, avsplus.mu proposera une rubriques sur l’environnement, une autre sur les évènements nationaux tels des spectacles ou encore les hôtels.

Il faut savoir que AVS existe depuis pas mal de temps déjà. Créée par Eliette et Christian Nayna, les parents de Cédric et Damien, la société familiale oeuvrait déjà dans la production et le divertissement. Après le premier confinement, les réflexions se sont axées sur l’avenir. “On voulait voir la suite logique de la société des parents. Comme mon frère et moi produisions beaucoup de live streaming pour d’autres sociétés, nous avons voulu rassembler cette énergie la et la ramener vers cette société ci.”

Notons que la Web Tv est disponible uniquement sur les browser internet pour l’instant, une application mobile verra le jour d’ici l’année prochaine. L’abonnement est à Rs 300 le mois mais il y a possibilité de s’abonner à l’année pour Rs 3000.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour