- Publicité -

Auto : Le BMW iX dévoilé par Leal Group

A la pointe des fonctions de conduite automatisée.

Après le dévoilement, le mois dernier, du BMW i4 100% électrique qu’il commercialisera le mois prochain,  Leal Group a dévoilé jeudi le nouveau BMW iX au Golf Club BMW devant une poignée de convives. Le iX qui a été développé et pensé électrique dès le départ, est la vitrine technologique de BMW. « Elle est déjà prête pour accueillir la conduite autonome niveau 4, c’est-à-dire que le conducteur doit être derrière le volant, mais la voiture sait tout faire toute seule », a fait ressortir Frederic Nokiah, Chief Operating Officer (COO) du groupe lors de son discours. Week-End vous propose de découvrir en exclusivité les images de la soirée ainsi que les caractéristiques de la nouvelle SUV électrique.

- Publicité -

Tous les futurs modèles BMW à venir auront une variante électrique ajoutée aux traditionnelles variantes Plug in Hybrid et thermiques. Les fidèles clients de la marque bavaroise savaient donc déjà à quoi s’attendre jeudi avant le dévoilement du nouveau iX.  Doté d’une structure en carbone, c’est-à-dire du même matériau que les Formule 1 et des ailes de l’Airbus A380, Le BMW iX allie technologie et confort. «  Nous avons eu l’occasion de faire un petit tour avec, et parmi les commentaires, nous avons retenu que  ‘les sièges ont le même confort qu’une Rolls’, c’est un tapis volant’ ou à en croire  l’un de nos plus fidèles clients, masinn la ena talen », s’est félicité Frederic Nokiah en précisant qu’ « en Europe cette voiture ne sera visible en Concession que le 13 Novembre. »

Le nouveau iX n’est pas un petit véhicule : il a la même taille qu’un X6, donc énormément d’espace intérieur. Un véritable cocon qui fait aussi la part belle à l’habitabilité, et notamment aux places arrières où on apprécie l’absence de tunnel de transmission, au profit d’un plancher plat. Les plus grands n’auront aucun problème à caser leurs jambes.  Pour sa part, la console centrale recèle davantage de touches physiques et s’inspire, dans sa conception, de l’univers de l’ameublement haut de gamme. Un habitacle très haut de gamme qui s’inscrit toutefois dans une démarche vertueuse en multipliant l’emploi de plastiques recyclés, de bois labellisé FSC ou encore de cuir tanné avec de l’extrait de feuille d’olivier.

Pensé électrique dès la conception, le nouveau iX se veut aussi écologique dans tout le processus de fabrication : énergie 100% verte pour la fabrication en utilisant l’Energie solaire, hydroélectrique et éolienne, l’empreinte carbone est de zéro. Parmi les questions que beaucoup de personnes doivent se poser : Comment  recharger le véhicule  et qu’elle est son autonomie électrique ? « Nous livrons le véhicule avec une borne de recharge, et une fois installée, vous pourrez recharger le véhicule pendant la nuit et bénéficier d’une batterie pleine tous les jours. Avec jusqu’à 600 ch et jusqu’à 600 kms d’autonomie, aucune crainte à avoir de tomber en panne de batterie. Il faut savoir que le parcours moyen journalier à Maurice est de 55 km/jour, ce qui vous donne en théorie 10 jours d’utilisation avant de recharger la batterie », soutient Frederic Nokiah.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour