• Rs 250 millions investies dans un nouveau local à Bagatelle

La concurrence prend de l’ampleur sur le marché automobile avec l’entrée de deux nouvelles voitures chez Toyota Mauritius. La 12e génération de Corolla et le Starlet ont été dévoilés vendredi soir lors d’une soirée à Riche-Terre. Ces deux voitures emblématiques japonaises présentent des caractéristiques jugées intelligentes et sont disponibles à compter de ce mois.

Devant un parterre composé de plusieurs clients fidèles de la marque Toyota entre autres invités issus des différents secteurs d’activités, la qualité, la longévité et la robustesse des véhicules Toyota ont été mises en valeur. Présentant la nouvelle Corolla – une gamme de Toyota qui existe depuis 1966 et dont 48 millions de voitures ont été vendues à travers le monde – le directeur général de Toyota Mauritius, Arvind Issur, présente la 12e génération comme étant une voiture soutenue par plus d’un million de kilomètres d’essai sur les cinq continents. « La nouvelle Corolla offre une meilleure performance caractérisée par une conduite souple, le confort, la tranquillité et la sécurité », dit-il.

Cette nouvelle génération, fait-il ressortir, se base sur la New Global Architecture de Toyota. Cette plate-forme a permis de présenter une élégance raffinée. La Corolla se présente avec un moteur de 1,5 litre et sa consommation de carburant est faible. Elle est vendue à Maurice en version automatique et manuelle. Les jantes de la nouvelle Corolla sont de 17 pouces et les rétroviseurs ajustables et rétractables électriquement. Un écran de sept pouces s’y présente. Des capteurs sont aussi présents lors du parking. Une plaque sans fil pour le chargement de téléphone est intégrée.

La deuxième voiture qu’on verra davantage sur nos routes est la nouvelle Starlet. Celle-ci, lancée en 1978, fait son come-back après avoir mise à l’écart en 1998. Créée dans la gamme de voiture abordable, elle donne ainsi au continent africain le privilège d’avoir un type « premium » de berline à hayon. Les caractéristiques de la nouvelle Starlet, version manuelle ou automatique, sont qu’elle est plus spacieuse et possède un moteur de 1,4 litre.

Par ailleurs, des investissements de Rs 250 millions sont faits par Toyota Mauritius pour un nouveau local à la Motor City de Bagatelle. Ceci, en vue de délocaliser ses services existants à Vacoas vers Bagatelle pour ses clients. La construction de ce local a déjà débuté sur plus de 4 arpents de terre. Arvind Issur souligne que ce nouveau local abritera le département de ventes, d’un dépôt centralisé pour les pièces et d’un showroom. Ce projet devra se terminer à la mi-2021.