Photo archive

Après plusieurs projets immobiliers et fonciers – résidentiels, agricoles et de bureaux –, le promoteur Accura Real Estate Development lance sur le marché un immeuble innovant à Bagatelle. Situé dans la nouvelle zone de bureaux et de commerces haut de gamme longeant l’autoroute Réduit/Port-Louis en face du Mall, le “Bagatelle Junction” offrira des espaces de petite et moyenne superficie. Il s’élèvera sur quatre niveaux, avec une atmosphère, un cachet écologique et des finitions propres à l’expérience de travail et au retour sur investissements que recherchent les plus exigeants.

Le montage du projet est complété pour un investissement de Rs 450 millions, et la commercialisation, lancée en août dernier, a déjà permis d’obtenir un taux de 25% de réservations en moins d’un mois. Les ventes se font sous la formule “Vente en l’état futur d’achèvement (VEFA), avec la sécurité d’une « Garantie financière d’achèvement » (GFA). Cet engouement pour le Bagatelle Junction, dans un contexte économique difficile, confirme que les caractéristiques de cet immeuble séduisent aussi bien les chefs d’entreprises avides d’espaces de travail et de vie conviviaux que les investisseurs à la recherche d’un “yield” avantageux.

L’architecture de cet immeuble à taille humaine a été étudiée pour optimiser les avantages du terrain et offrir un grand nombre d’espaces vitrés ouverts sur l’extérieur, des espaces verts à l’intérieur et en dehors de l’immeuble, et un niveau de finition haut de gamme dans toutes les parties. De plus, il adopte un cachet écologique en produisant une partie de son énergie électrique grâce à des panneaux photovoltaïques et en utilisant la collecte d’eau de pluie et le tri sélectif de déchets.

La proximité du Bagatelle Mall, l’accès direct sur l’autoroute – vers Port Louis, Ébène, Quatre-Bornes, Curepipe, Moka, le nord et le sud – ainsi que la vue sur la chaîne de montagnes de Moka, sur la mer et sur la montagne du Corps de Garde depuis certains bureaux, font partie des autres atouts du Bagatelle Junction.

Le début des travaux est prévu pour août 2021, pour une livraison au début du deuxième trimestre 2023. Le Bagatelle Junction sera alors un immeuble phare dans une zone de commerces “premium” de Bagatelle, où sont déjà annoncés des showrooms et bureaux de concessionnaires de voitures de luxe et de distributeurs officiels de matériel haut de gamme pour la décoration, l’ameublement et l’équipement électronique et digital.

L’immeuble Bagatelle Junction aura une superficie totale de 11 600 m2, dont 50% d’espaces communs, incluant un jardin intérieur et une grande terrasse. Au total, 89 lots sont proposés dans l’immeuble : 53 pour des bureaux de 23 m2 à 110 m2 et 36 autres de commerces/showrooms de 16 m2 à 107 m2 – avec possibilité de combiner plusieurs lots pour installer des showrooms sur de plus grandes superficies. La Bagatelle Junction accueillera aussi un restaurant de 75 m2.