Un énorme ralentissement de la circulation est observé de Sorèze à Camp-Chapelon après qu’un camion, transportant de la terre, se soit renversé sur l’autoroute M1, à savoir peu avant le fly-over menant à Bell-Village, à l’entrée de Port-Louis.

Toute la terre que transportait le camion a été déversée sur l’autoroute sur plusieurs mètres. La police, mandée sur place, a ouvert une autre voie en sens inverse de l’autoroute, pour tenter de décongestionner le trafic en direction de la capitale.

Une remorqueuse a également été déployée afin d’enlever le corbeille du camion, renversée sur l’autoroute.

Ce matin, le camion, dont les freins ont lâché, a percuté plusieurs véhicules en descendant vers Port-Louis. Selon les différents témoignages recueillis par la police, le camion a eu un problème depuis Réduit, où le chauffeur aurait tenté de contrôler son poids lourd.

Arrivant à hauteur de Pailles, le camion a violemment percuté une fourgonnette, qui s’est renversée sur son flanc droit et dont le conducteur a été blessé. Des volontaires ont accouru pour l’extirper du van en attendant l’arrivée des secours.

Entre-temps, le camion a laissé échapper une grosse quantité de terre se trouvant dans sa corbeille. Le poids lourd a poursuivi sa route, lorsqu’il s’est retrouvé devant une voiture. « Loto-la ti pe akselere mem pou evit aksidan, me kamion-la ti deryer li », explique-t-on.

Finalement, le camion a percuté ladite voiture, la faisant tourner sur elle-même, avant de s’arrêter. La corbeille du camion a été détachée lors de l’impact. Le chauffeur du poids lourd est vite descendu et, sans donner d’explication, il a pris la fuite à Camp-Chapelon.

Plus de détails dans l’édition du Mauricien du 13 octobre.