En juillet dernier, la Fondation Gamma a lancé #Nou Tou Solider, une collecte de denrées alimentaires au profit de familles touchées par l’impact économique de la pandémie COVID-19. Plus qu’une simple collecte, cette campagne symbolise l’esprit de solidarité de l’ensemble des employés du groupe Gamma.

La Fondation Gamma annonce que cette initiative a permis la collecte de près de deux tonnes de denrées alimentaires. « Aujourd’hui, plus que jamais, nous devons nous serrer les coudes. Nos employés et le public ont fait preuve d’une grande générosité au cours de cette opération et nous tenons à les remercier. Nous connaissons les difficultés auxquelles certaines familles font face ces derniers mois et nous avons décidé d’agir immédiatement pour montrer notre solidarité en apportant notre contribution », explique Ciany Loulié, une des porte-parole de la Fondation.

Sur le terrain, la distribution des denrées recueillies a lieu actuellement avec la collaboration de l’ONG Foodwise. Plus de 90 familles bénéficieront de cette action caritative, parmi elles, celles affectées par le naufrage du MV Wakashio et regroupées sous Zeness Sans Frontières et les familles vulnérables de l’Etoile du Berger.

La campagne #Nou Tou Solider a été soutenue par les 1000 employés des filiales du groupe Gamma, à savoir Gamma Construction, Gamma Materials, Kolos, Hilton et Lottotech. Des points de collecte avaient été installés dans les principaux bureaux et sites de production de ces filiales. Le grand public a pu ainsi déposer des dons dans différents supermarchés de l’île. « Nous remercions nos employés et les Mauriciens généreux qui ont donné avec leur cœur », conclut Virginie Pasnin, autre porte-parole de la Fondation Gamma