L’activiste social Bruneau Laurette a adressé deux lettres au commissaire de police pour avoir l’autorisation de manifester devant les locaux de l’Independent Commission against Corruption (ICAC) et la Mauritius Broadcasting Corporation (MBC) les 6 et 7 novembre respectivement.

Faisant sa demande en vertu de l’article 3 de la Public Gathering Act, Bruneau Laurette a déclaré que la manifestation devant l’ICAC au Réduit Triangle se fera avec un maximum de 50 personnes. Elle débutera à 14h pour terminer à 16h. « This is because of our deep concern regarding the failure of the ICAC to enquire into several complaints made against some politicians and their affiliations », écrit-il.

Après le rassemblement devant la MBC le 7 novembre entre 13h et 14h le 7 novembre, l’activiste social dira que la procession prendra la direction de Saint-Pierre en passant par Moka, Gentilly, Helvetia, et Mon Désert Alma. Bruneau Laurette a prévu de faire un discours d’une heure et la foule se dispersera vers 17h15. Pour cet événement, il n’a donné aucun chiffre sur le nombre de participants.