Six employés de Caudan Security Services au total ont été testés positifs à la covid-19. Cinq d’entre eux, se trouvaient déjà en quarantaine au moment du test après que l’un de leurs collègues, une jeune femme de 21 ait été testée positive le 9 mars dernier après avoir fait de la fièvre sur son lieu de travail.

L’employée qui travaille au quartier général de Caudan Security à St-Pierre avait indiqué à la direction qu’elle faisait de la température le lundi 8 mars aux alentours de 16h20.  Cette dernière s’est par la suite fait dépister dans une flu-clinic et le résultat s’est avéré positif à la COVID-19 le 9 mars dernier. Interrogée, l’habitante de Forest-Side a indiqué avoir participé à une session de prière dite « Katam » à son domicile à Forest-side le dimanche 7 mars qui a vu la participation d’environ 250 personnes. Plus d’une quarantaine de personnes ont par la suite été testées positives à la Covid-19 dans ce cluster.

Ces derniers sont actuellement pris en charge par les autorités.

Les collègues de la jeune femme ont par la suite été placés en quarantaine où cinq d’entre eux ont été testés positifs au virus.

Caudan Security Services tient à informer ses clients que leurs services restent néanmoins toujours opérationnels. Les équipes d’Active Response sont également toujours opérationnelles sauf dans les zones à haut risque, où il sont de service aux entrées des villes.

Les locaux à Saint-Pierre restent, par ailleurs, fermés au public jusqu’à nouvel ordre.