Photo illustration

En conférence de presse, ce vendredi 9 octobre, le porte-parole du National Communication Committee sur le COVID-19, Zouberr Joomaye, a rendu publique la liste des 18 hôtels faisant office de centre de quarantaine dans l’île. Parmi, trois sont également ouverts aux membres du public.

Les 18 hôtels sont : Coin de mire, Le Mauricia, Sugar Beach, La Pirogue, Manisa, Constance Prince Maurice, Champ de Mars, Riva Bella, Gold Crest, Lagoo Attitude, Victoria Pointe aux Piments, Casuarina, Constance Belle Mare Plage Hotel***, Trou aux Biches Beachcomber, Holiday Inn, Palms hotel, Le Plaza Curepipe, Maridiva. Cette liste devrait évoluer, a indiqué Zouberr Joomaye.

A noter que Maradiva, Constance Prince Maurice*** et Trou aux Biches Beachcomber sont les centres accueillant également des membres du public.

(***Veuillez noter qu’en bas de page le groupe Constance Hotels & Resorts a apporté des précisions par rapport à l’annonce du GM concernant les établissements hôteliers de leur groupe)

Par ailleurs, trois nouveaux cas positifs (importés) à la Covid-19 ont été recensés ce vendredi 9 octobre. Il s’agit d’un homme, âgé 31 ans, d’une femme, âgée de 21 ans, arrivés ce jeudi à bord d’un vol de Paris, de même qu’une femme de 48 ans, arrivée la semaine dernière d’un vol de Madagascar.

Depuis le début de la pandémie, 398 cas positifs ont été enregistrés dans l’île. Il y a, à ce jour dans l’île, 30 cas actifs. Leur état de santé est jugé stable. De plus, 1 244 passagers se trouvent actuellement dans 20 centres de quarantaine.

Par rapport aux réservations sur plate-forme de la MTPA, 2 294 personnes se sont enregistrées à ce jour, dont 57% de Mauriciens et 43% d’étrangers.

D’autre part, les premiers résultats des tests des chauffeurs de taxi en quarantaine se sont révélés négatifs. Ils se trouvent au centre récréatif de Pointe-aux-Piments. Si leur deuxième test PCR de dimanche se révèle également négatif, ils seront autorisés à rentrer chez eux.

De plus, Zouberr Joomaye a affirmé que le ministère de la Santé sera responsable des convoyages depuis l’aéroport. « L’Etat n’accorde aucun traitement de faveur à qui que ce soit », a avancé Zoober Joomaye.

Rectificatif du Groupe Constance  Hotel & resorts 

  • Nous confirmons que Constance Belle Mare plage n’est pas un centre de quarantaine et est actuellement ouvert aux résidents mauriciens les weekends. Dans les centres de quarantaine, il s’agit de Constance Belle Mare Plage Les Villas et non Constance Belle Mare Plage Hotel.

Nos villas du CBMP qui sont 2 entités différentes, complètement séparées de l’hôtel sont privatisées pour les 2 semaines à venir. Toutes les mesures de sécurité / sanitaires ont été mises en place et sont prises en charge par les autorités concernées.

  • Par ailleurs Constance Prince Maurice a été centre de quarantaine uniquement pour la durée de la quarantaine Netflix et n’est pas ouvert à la clientèle locale puisqu’il est privatisé pour Netflix

NDLR: La liste publiée ci-dessus dans le texte est celle fournie par le Porte parole du Gouvernement le vendredi 10 Octobre.