- Publicité -

Club M : François, Thomas et Bell officiellement à la tête de la sélection

La nouvelle est tombée mardi après-midi. Après une rencontre avec le président de la Mauritius Football Association, Samir Sobha, le trio Tony François (50 ans), Jérôme Thomas (39 ans) et Colin Bell (42 ans) ont officiellement pris les rênes de la sélection. Si un accord verbal a été trouvé, d’ici à la fin de cette semaine, les trois techniciens signeront leur contrat qui devrait durer trois ans.

- Publicité -

Il faut dire que les négociations entre les différentes parties ont duré plusieurs semaines et mardi à Trianon, ils sont tous tombés d’accord. Au terme de cette réunion, comme convenu, l’ancien attaquant de la Fire Brigade et plus récemment entraîneur de l’Association Sportive de Vacoas-Phœnix, Tony François, sera le sélectionneur, Jérôme Thomas (ancien coach du Bolton City Youth Club) sera le premier assistant, alors que Colin Bell dirigera la préparation physique. « C’est quand même une fierté que de défendre les couleurs du Club M, cette fois en tant que sélectionneur. C’est un projet ambitieux, et avec mes deux assistants, on souhaite faire du bon travail. On ne devra pas seulement miser sur nos capacités mais la fédération, les clubs ainsi que les joueurs devront également jouer le jeu. Nous ne pouvons dire que ce sera rempli de réussite, mais c’est le travail collectif qui aidera notre football », fait ressortir le sélectionneur Tony François.

Alors qu’en 2022 aura lieu l’assemblée générale élective, et comme le président actuel l’a déclaré à travers ses différentes sorties médiatiques qu’il ne postulera pas comme président, une nouvelle tête se retrouvera aux commandes de la MFA. De ce fait, est-ce qu’il gardera le même staff technique au niveau du Club M ? « Rien est sûr, mais nous aurons un contrat de trois ans. Il y a un travail qui débutera prochainement, et avec les échéances de 2022, je n’ai pas le temps de penser aux élections », explique Tony François.

Pour le président de la MFA, Samir Sobha, « ces trois coaches connaissent parfaitement les différents championnats nationaux. Nous avons un plan bien précis et cela jusqu’au Jeux des îles de l’océan Indien. » Et pourquoi jusqu’aux JIOI et pas au-delà ? « Le ministère des Sports, comme on a pu le voir dans le passé, choisit son sélectionneur pour diriger le Club M. On verra cette fois si ce sera encore le cas », explique Samir Sobha.

Rappelons que Tony François, Colin Bell et Jérôme Thomas ne sont pas des inconnus du football local. Si les deux premiers ont été deux footballeurs qui ont défendu les couleurs de la sélection durant leurs années de gloire, et par la suite ont remporté des titres avec le Pamplemousses SC, Jérôme Thomas, quant à, se différencie de ces deux techniciens, ayant réussi à prendre une formation de National 2 et l’a menée dans la course au titre en Super League. Une performance qui mérite d’être respectée.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour