Le Service diocésain de l’éducation catholique (SeDEC) innove face à la pandémie en matière de demandes d’admission dans ses collèges. Afin d’éviter les foules dans l’enceinte des collèges ce vendredi 28 mai, l’autorité catholique offre en effet la possibilité de faire sa demande par courriel, en communiquant toutes les informations demandées aux collèges choisis.

Les parents habitant dans les zones rouges et ceux qui ne veulent pas faire le déplacement ce vendredi 28 mai pourront faire leur demande d’admission dans un collège catholique en ligne. Ils devront au préalable télécharger un formulaire disponible sur le site du SeDEC (www.sedec.mu), le remplir et l’envoyer au collège de son choix, en même temps que d’autres documents demandés. Il faudra ainsi attacher en pièce jointe l’extrait de naissance de l’enfant, le « PSAC Result Slip », la lettre du ministère de l’Éducation indiquant le collège obtenu, ainsi qu’une copie de la carte d’identité du parent ou du « responsible party ».

Les demandes d’admission seront ouvertes à partir de 9h et tous les courriels, avec les documents nécessaires, doivent être envoyés au plus tard à 15h le même jour. Les adresses électroniques des collèges respectifs sont disponibles sur le site du SeDEC. L’autorité de l’éducation catholique rappelle également que les enfants ayant déjà reçu une place dans ses collèges à travers le ministère de l’Éducation ne pourront introduire une autre demande. De même, une demande d’admission dans un collège catholique n’est pas une garantie que l’enfant aura une place dans ce collège.

Rappelons qu’il faudra avoir entre 4 et 14 unités pour pouvoir faire une demande. Les parents qui souhaitent faire leur demande en personne pourront tout de même le faire ce vendredi 28 mai, de 11h à 15h également. Ils devront toutefois respecter l’ordre alphabétique imposé, soit de 11h à midi (lettres A à F); de 13h à 14h (G à N) et de 14h à 15h (O à Z).

Par ailleurs, le SeDEC informe que contrairement aux années précédentes, aucune liste des admis ne sera affichée dans les collèges concernés. Les parents dont les enfants ont été admis seront contactés personnellement par téléphone le mardi 1er juin à midi au plus tard.