Le message est passé depuis hier pour une mobilisation devant les locaux de la New Court House, le mardi 29 décembre, en guise de solidarité avec la famille Kistnen lors de la comparution du ministre du Commerce, Yogida Sawmynaden, devant cette instance.

L’appel lancé sur les réseaux sociaux depuis hier a aussi pour but de montrer le sentiment de protestation vis-à-vis du pouvoir en place pour n’avoir jusqu’ici pris aucune décision à l’encontre du colistier du Premier ministre alors que des allégations sérieuses sont formulées contre lui, que ce soit sur cette affaire de “constituency clerk fee” mais aussi sur des maldonnes qui auraient eu lieu dans le cadre d’allocation de contrats à la State Trading Corporation, tombant sous la tutelle du ministère de Yogida Sawmynaden.

Ce rassemblement de mardi prochain pourrait ressembler à celui qu’on a vécu lors de la comparution des ministres Ramano et Maudhoo en cour de Mahébourg le 21 août dernier. Reste à savoir si on aura droit cette fois-ci à la bande « pa touss nou Yogida ». Affaire à suivre…