Photo illustration

Le ministère de l’Education a démarré depuis hier des consultations avec les syndicats du secteur en vue de décider des dates auxquelles auront lieu les examens du Primary School Achievement Certificate (PSAC) l’année prochaine. Au cours de cette réunion, les officiels du ministère de l’Education ont proposé que ces examens se tiennent du 16 au 19 mars 2021. Cette proposition a été favorablement accueillie par la Government Teacher’s Union (GTU).

Cependant, le ministère souhaite entamer davantage de consultations sur ce calendrier avant qu’une proposition finale soit soumise au ministre de l’Education pour être avalisée par le conseil des ministres.

À ce propos, une nouvelle réunion avec les syndicats de ce secteur aura lieu très prochainement pour finaliser le calendrier des examens du PSAC.
Interrogé à propos de cette réunion, le président de la GTU, Vinod Seegum, a fait ressortir qu’il avait proposé auparavant que les examens du PSAC se tiennent avant le 12 mars prochain, et ce, afin de permettre aux pèlerins du Maha Shivaratree d’accomplir le traditionnel pèlerinage. Cependant, certains parents ont fait ressortir qu’il se pourrait que dans la première semaine de mars des gens soient toujours en pèlerinage, a-t-il ajouté.

« J’avais aussi déclaré qu’il ne fallait pas organiser les examens du PSAC fin mars, car cette période a toujours été marquée par de grosses averses et des inondations, causant parfois mort d’homme. Maintenant que la période du 16 au 19 mars a été proposée, je ne peux que l’accueillir favorablement », a déclaré le président de la GTU.