Onze nouveaux cas positifs ont été enregistrés cet après-midi, mercredi 24 mars. C’est ce que rapporte le ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal lors du point de presse quotidien du gouvernement.

Huit cas ont été découverts à la suite d’un contact tracing sur un couple testé positif hier à La Caverne Vacoas et trois autres en quarantaine. Ce couple a été testé positif dans un laboratoire privé et les tests ont été confirmés par le laboratoire du ministère de la Santé. Ces personnes ont été en contact avec plusieurs personnes dans leur localité. Ils ont été testés positifs lundi et ont été admis à l’hôpital ENT pour traitement le mardi 23 mars. Une grosse opération de contact tracing est en cours dans cette région.

On dénombre désormais 230 cas positifs dans le pays.

182 cas émanent de contact tracing et covid testing centres, 35 cas de personnes en quarantaine et 13 lors de tests aléatoires. 20 personnes ont été autorisées à regagner leurs domiciles. Maurice compte ainsi 210 cas actifs.

Il y a actuellement 4 patients nécessitant de l’oxygène, dont 2 dans un état sérieux à l’hôpital ENT.

Le gouvernement a par ailleurs décidé de procéder à un déconfinement partiel à partir du 31 mars malgré la découverte de cas dans la communauté. Le Premier ministre a déclaré lors de son allocution à la télévision nationale le mardi 23 mars qu’il faudra apprendre à vivre avec.

Par ailleurs, selon le ministre Jagutpal, les résultats du laboratoire sud-africain où 40 échantillons ont été envoyés pour séquençage sont arrivés. Il affirme qu’il n’y aurait pas de présence de variant sur les 40 séquençages à ce laboratoire.

Concernant la vaccination, le ministre indique que 10% de la population a déjà été vacciné à aujourd’hui.