Photo illustration

Selon le ministre Jagutpal, les résultats du laboratoire sud-africain où 40 échantillons ont été envoyés pour séquençage sont arrivés. Il affirme qu’il n’y aurait pas de présence de variant sur les 40 séquençages à ce laboratoire.

Le Dr Catherine Gaud affirme ainsi que c’est la souche 20b qui est présente sur les 40 premiers patients locaux testés positifs depuis le 5 mars. Selon le Dr Gaud cette souche est présente sur 63% des cas positifs en Russie.  « C’est une source historique qui est connue, aussi présente en Angleterre, mais ce n’est pas un variant », explique-t-elle.

« Nous allons analyser les caractéristiques cliniques de ce virus notamment en Russie et nous allons aussi comparer la souche présente avec les cas positifs que nous avons eus sur les voyageurs depuis janvier », dit-elle avant de conclure avec « c’est déjà une bonne nouvelle ». 

Par ailleurs, onze nouveaux cas positifs ont été enregistrés cet après-midi, mercredi 24 mars. C’est ce que rapporte le ministre de la Santé du point de presse quotidien du gouvernement.

Huit cas ont été découverts à la suite d’un contact tracing sur un couple testé positif hier à La Caverne Vacoas et trois autres en quarantaine. 

Lire plus ici : Covid-19 : 11 nouveaux cas positifs annoncés ce mercredi après-midi