Trois personnes ont été testées positives à la COVID-19 ce mercredi 18 novembre. Il s’agit de trois hommes âgés entre 30 et 35 ans. Deux d’entre eux proviennent d’Inde et un de l’île de la Réunion. Selon le ministère de la Santé, les patients ont été transférés au NEW ENT HOSPITAL à Vacoas et présentent un état de santé stable.

À noter que Maurice a enregistré à ce jour 494 cas de la COVID-19 depuis l’annonce du premier cas dans l’île. Le pays compte 10 décès et 433 personnes ont été considérées guéries de la maladie par le ministère de la Santé, alors que le nombre de cas actifs est de 51.

Par ailleurs, 1,430 personnes sont actuellement en quarantaine, 129,237 tests PCR et 160,315 tests RAPID ANTIGEN ont été réalisés, soit un total de 289,552.

Le ministère de la Santé et du Bien-être rappelle au public de respecter les mesures barrières ; soit de porter en permanence et correctement un masque dans les lieux publics, et de se laver régulièrement les mains avec de l’eau et du savon, ou en utilisant un gel hydro-alcoolique.

Pour rappel, suite aux deux cas de la COVID-19 enregistrés le 12 novembre 2020 et l’exercice de « contact tracing » qui s’en est suivi, le ministère de la Santé et du Bien-être n’a enregistré aucun nouveau cas de contamination locale depuis cette date.