L’Open University of Mauritius de Forest-Side, Curepipe, a pris connaissance qu’une de ses étudiantes fait partie des personnes testées positives à la Covid-19.

Par mesure de précaution, l’établissement demande à tous les étudiants, le corps enseignant, le personnel de nettoyage ou encore l’équipe de sécurité, présents le samedi 6 mars, de suivre les recommandations, soit de s’auto-isoler et contacter les autorités sanitaires.

Selon les informations fournies, par le biais d’un communiqué de presse émis ce mercredi 10 mars, il est indiqué que la jeune fille a assisté à un cours de 10h30 à 12h30 sur le campus de Curepipe. Habitante de la localité, elle n’a pas utilisé de véhicule de l’université pour se déplacer.

La patiente a participé à un rassemblement religieux le lendemain, soit le dimanche 7 mars.

Une désinfection complète du bâtiment de l’Open University est prévue. Tous les cours prévus jusqu’au 25 mars seront dispensés en ligne.

« L’Open University of Mauritius compte sur la compréhension et la collaboration de ses
étudiants, des membres du personnel et de tous les autres dans ses actions visant à contenir la propagation du virus Covid-19. Nous prions pour un rapide rétablissement  de notre chère étudiante ainsi que de ses proches », peut-on également lire.