Tandis que le Premier ministre, Pravind Jugnauth, a réitéré le soutien financier du gouvernement à la  communauté des artistes à travers le Covid-19 Artists Support Plan 2021, cette semaine, les concernés eux, n’ont toujours pas vu la couleur de leur argent.

C’était en avril dernier, le pays traversait la deuxième vague de la pandémie et était en lockdown. Pour soutenir les artistes durement frappés par le chômage, le ministère des Arts et du Patrimoine culturel lance le Covid-19 Support Plan adressé aux artistes évoluant dans différentes sphères: musique, peinture, littérature, sculpture…

Quant aux musiciens/chanteurs, ils devaient produire une maquette de chanson à partir des thèmes proposés par le ministère pour être éligibles à une aide financière de Rs 15 000. Et pour chaque chanson sélectionnée à des fins d’enregistrement, l’auteur perçoit Rs 30 000. Il revient que de nombreux artistes, tombant dans  cette catégorie ont déjà soumis leur maquette. Et ils sont dans l’attente d’un signe du ministère des Arts et du Patrimoine culturel.

Il y a deux semaines, des musiciens et des chanteurs étaient sur le point de débarquer au siège du ministère d’Avinash Teeluck pour s’enquérir de l’aide promise.