L’attorney général, Maneesh Gobin a annoncé que le confinement sera maintenu jusqu’au vendredi 30 avril 2021. Le Dr Jagutpal confirme pour sa part officiellement que les 2 décès recensés hier soir et ce matin à l’hôpital ENT sont liés à la COVID-19 et que l’île a enregistré 4 nouveaux cas provenant de Chamarel. Le total de cas de contamination locale depuis le 5 mars 2021 passe ainsi à 397.

À partir de 20 heures ce soir, de nouveaux règlements seront publiés pour autoriser certaines activités spécifiques et essentielles à partir de demain matin, jeudi 1er avril.

« Oui nous sommes toujours en confinement et le confinement continuera jusqu’au 30 avril », a-t-il déclaré ce mercredi 31 mars lors d’une déclaration à la télévision nationale.

L’ordre alphabétique sera maintenu pour tous les commerces ouverts.

Aucun rassemblement public ne sera autorisé.

Les personnes de moins de 18 ans n’auront pas le droit de sortir de chez eux, sauf pour aller prendre part aux examens ou pour une urgence médicale.

La marche et les sorties pour des exercices physiques sont toujours interdites.

Les bazars et les foires resteront fermés.

Seules les pharmacies et les stations essence seront autorisées à ouvrir le dimanche.

Certains secteurs reprendront sous des conditions strictes. Le port du masque reste obligatoire, ainsi que le respect de la distanciation sociale.

Les WAP déjà distribués restent valables. Les nouveaux secteurs peuvent faire une demande à travers l’application ou le site internet besafe moris.

Ce qui change pour les habitants des zones rouges, c’est qu’un Special Permit sera remis pour qu’ils puissent circuler en dehors de la zone rouge. Les applications doivent être soumises sur le site BeSafeMoris. « Bizin limit mouvman bann dimounn. Dimounn ki propaz viris-la », a affirmé le ministre. Lire plus ici.

Le transport public ne sera pas opérationnel dans la zone rouge.

Le DCP Jughroo affirme que la police sera beaucoup plus stricte à partir de demain avec plus de contrôle sur les routes, dans les commerces et sur les barrages routiers.

Par ailleurs, Valentina, Petit Camp, Carreau laliane, une partie de Closel et de Bonne Terre, ainsi que le Jumbo area seront enlevés de la zone rouge à partir de demain.

Maurice compte actuellement 397 cas de contamination locale depuis le 5 mars 2021.

Lire également :