Trois Clusters de Covid-19 ont été identifiés à ce vendredi 12 mars par le ministère de la Santé suite à l’identification d’un premier cas positif local, le 5 mars, alors que le patient zéro n’a toujours pas été retracé.

Il s’agit des Clusters « Surat », entreprise où le premier cas a été répertorié; le Cluster « Gungah », où des prières réunissant plus de 200 personnes ont été tenues par une famille à Forest-Side; et le Cluster « Curepipe College », relié au Cluster Gungah.

Lors de la conférence de presse du National Communication Committee ce vendredi 12 mars, le ministre de la Santé, Kailesh Jugatpal, a souligné que 17 cas proviennent du Cluster de Surat; 38 cas viennent du Cluster Gungah; et 29 cas découlent du Cluster Curepipe College, relié au Cluster Gungah.

Des 99 cas locaux identifiés à ce stade, 77 ont été retracés grâce au Contact Tracing, et 22 autres ont été identifiés 22 à travers les Covid-19 Testing Centres.

Le ministre devait ajouter que « 11 649 tests » ont été réalisés depuis vendredi dernier, avec un taux de résultat positif à « 0.84% ».

À hier soir, l’île comptabilisait un total de 99 cas locaux depuis le 5 mars avec 43 nouveaux cas.