Le PSMD a procédé vendredi après-midi à un dépôt de gerbes au cimetière Saint-Jean pour marquer le 91e anniversaire de sir Gaëtan Duval (SGD). Le leader du PMSD, Xavier-Luc Duval, a tenu à rendre hommage à l’homme, mais surtout à son travail au niveau du Tourisme « qui prend tout son sens aujourd’hui quelques jours après la réouverture des frontières. »

Il a ainsi rappelé que SGD a travaillé pour la création de l’industrie touristique à Maurice. « La réussite de SGD était de démontrer que malgré le fait que nous sommes nés sur une petite île de l’océan Indien, on peut briller sur la scène internationale. On peut influencer le monde entier, et agir par éclats par patriotisme parce qu’on aime notre pays, mais aussi par humanisme. SGD est un exemple pour tous les Mauriciens », a-t-il déclaré.

À Rose-Hill, le conseiller Olivier Barbe a, lors de son discours, fait mention qu’il ne faudra pas uniquement contempler les fruits d’un arbre, mais il faut aussi regarder la racine.

« Aujourd’hui, tout le monde reconnaît l’importance du tourisme pour redémarrer l’économie, il ne faut pas oublier que SGD fut le père de ce secteur clef, ce qui fait de lui un visionnaire », a-t-il déclaré.

Dépôt de gerbes au Plaza, Rose-Hill.