L’ambassade des États-Unis à Maurice a commencé à accepter les candidatures pour le Ambassador’s Special Self Help grants.

L’ambassade des États-Unis invite ainsi les ONG cherchant à obtenir un financement allant jusqu’à 7 500 $ (environ Rs 317 000) de  Maurice et jusqu’à 6 700 $ (environ SCR86 000) des Seychelles à soumettre leurs propositions de projet avant le jeudi 9 septembre.

Le formulaire de demande est disponible sur le site Web de l’ambassade des États-Unis à l’adresse suivante : https://mu.usembassy.gov/education-culture/the-ambassadors-special-self-help-sshprogram/.

Toutes les propositions de projet et les documents requis doivent être soumis par courrier électronique à l’adresse suivante PortlouisSelfHelp@state.gov.

L’ambassade des États-Unis prévoit également d’accorder 30 000 dollars pour des projets à Maurice et 20 000 dollars pour des projets aux Seychelles.

À savoir que le Ambassador’s Special Self Help grants est une initiative d’aide qui permet aux ambassades américaines de répondre de répondre aux besoins de petits projets de développement communautaires chaque année.

Le programme encourage l’autonomie par le biais de l’action communautaire et vise à soutenir les projets qui ont un impact positif sur les communautés.

L’année dernière, l’ambassade des États-Unis a octroyé des subventions d’un montant total de 30 000 dollars (environ Rs 1,3 millions) à cinq ONG à Maurice et $20,000 (environ SCR220,000) à quatre ONG aux Seychelles.

Les cinq bénéficiaires à Maurice pour 2020 sont A.I.L.ES., l’Association des Malades et Handicapés de l’Est, l’Association Social et Culturel de Rivière Noire, Nature Yetu, et le Rotary Club de Phoenix.