Photo illustration

L’Independant Broadcasting Authority (IBA) a informé ce jeudi 12 novembre le père Jean Maurice Labour que, suite à la plainte enregistrée auprès de cet organisme, la MBC allait accorder un droit de réponse au diocèse de Port-Louis.

Pour rappel, le 4 juin dernier, le père Jean Maurice Labour, Vicaire Général, protestait officiellement contre un reportage de la MBC diffusé dans le journal télévisé du mercredi 3 juin, dans lequel des personnes faisaient appel « a legliz ek tablisman » pour les aider et leur donner un bout de terre.

Dans un courrier au directeur de la MBC, le père Labour avait fait valoir que la responsabilité de donner un logement convenable aux Mauriciens, indistinctement de la communauté à laquelle ils appartiennent, incombe à l’Etat mauricien. Les deux demandes de mise au point à la MBC étaient restées sans réponse.

Suite à une déclaration du Cardinal Maurice E. Piat à l’effet que « notre droit de réponse n’a pas été respecté », la MBC répond officiellement le 16 juin que « the news was broadcasted in all fairness and does not call for any right of reply ». Le diocèse avait alors saisi l’IBA et retenu les services de Me Rama Valayden.

L’IBA a donné gain de cause au diocèse de Port-Louis qui bénéficiera, dans les quinze jours qui viennent, d’un temps d’antenne de trois minutes dans le journal télévisé de 19h30 pour son droit de réponse.