Avec la fermeture de toutes les institutions scolaires durant les trois prochains jours en raison des cas locaux récemment recensés dans le pays, Vinod Seegum, président de la Government Teachers Union (GTU), est d’avis que le non-teaching staff ne devrait également pas s’y rendre.

« Il ne ‘s’agit pas là de question de cyclone ou d’inondations mais de sécurité sanitaire. Selon moi, les non-teaching staff doivent aussi rester dans leur domicile durant ses trois prochains jours. C’est uniquement au maitre d’école de s’y rendre en cas de besoin », affirme Vinod Seegum.

Il ajoute également qu’il n’a eu, pour l’heure, aucune communication avec le ministère de l’Éducation afin de savoir si le non-teaching staff et l’admistratives staff doivent se rendre dans leur établissement scolaire.

Pour rappel, toutes les institutions scolaires seront fermées à Maurice cette semaine. Les crèches seront également fermées. Maurice compte actuellement huit cas locaux positifs à la COVID-19. L’exercice de contact tracing se poursuit.